dimanche 8 août 2010

Aidez les abeilles

Comme vous le savez sans doute déjà, les populations d'abeilles, sauvages comme domestiques sont plutôt mal en point. La raison? Les pesticides, la monoculture, les insectes étrangers, et surement d'autres facteurs.
Le problème, c'est que sans pollinisateurs (papillons, bourdons, mouches mais aussi pour une grande partie également abeilles!) la majorité des fruits et légumes que nous consommons disparaitront tout simplement. Pour la majorité de ces espèces dépendantes des pollinisateurs il est impossible d'effectuer une pollinisation manuelle. Et sans parler de notre alimentation, ce problème toucherais également arbres et fleurs en tout genre.

Bref, j'ai découvert par le bouche à oreille un site qui propose de mettre en relation des donateurs avec des apiculteurs. Le principe? Vous parainez une partie de ruche: 4 000, 8 000, 12 000 ou 16 000 abeilles pour les particuliers, 1 à plus de 10 ruches pour les entreprises (une ruche contient 40 000 abeilles). Vous avez même en cadeau, des pots de logo_utplamiel de la ruche que vous avez permis de mettre en place.

Intéressé? C'est par ici => "Un toit pour les abeilles"

Symbolique de l'abeille chez les celtes:

L'abeille vient du monde du soleil et de l'esprit, c'est grâce à elle que l'on peut boire l'hydromel sacré lors des sabbats, boisson solaire par excellence produite à partir de miel, eau, malt et levure.
Chez les celtes, le soleil était symbole de la Déesse, en effet en gaélique, le mot désignant l'astre solaire est féminin.
Les anciennes lois druidiques protégeaient les abeilles et les ruches.
L'abeille et la ruche symbolise la société idéale: rôles sociaux bien définis et répartis, productivité et efficacité remarquables, place essentielle du soleil, de la Déesse, danse sacrée en hommage au soleil et poduction de la divine substance ambrée tirée des fleurs des bois et des champs, qui nourrit et enivre.
Extraits de l'Oracle des Druides

Avoir une abeille comme animal-totem vous permet:
- Une connexion à la Déesse Diane
- Comprendre l'énergie guerrière
- la réincarnation
- la communication avec les morts
- Aider les esprits de la Terre intégrer leur place dans l'univers
- Concentration
- Prospérité
apis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire