dimanche 28 août 2011

En entendant l'Ankou

Blotties dans mes couvertures, en position fœtale, les yeux fermés...
Des pas de chevaux se font entendre dans la nuit... clip-clop clip-clop...
Un essieu qui grince...
La peur s'empare de moi... C'est l'Ankou que j'entends.
Je retiens mon souffle, n'ose pas bouger d'un pouce, et garde les yeux bien fermés...
Un essieu qui grince... Clip-clop, clip-clop...
Le bruit se perd dans la nuit...
J'ose enfin respire, totalement paniquée...

Il était 6h45, le soleil se levait dans 16 minutes... Les 16 plus longues minutes de ma vie.
Mon homme était réveillé et essayait de me rassurer... Lui n'a pas entendu l'Ankou... juste des oiseaux...
Ais-je rêvée? Ou suis-je la seule à l'avoir entendue?

Selon la légende, celui qui entends l'Ankou voit sa fin (ou celle d'un proche) arrivée...
J'en frissonne encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire