mercredi 28 septembre 2011

Lasse...

De la suspicion
De l'hypocrisie
De la tricherie
De l'individualisme
De l'égoisme
De l'égocentrisme
De la cupidité
De la compétition
De la soif de pouvoir
De la soif de reconnance
De la concurrence

Pourquoi ne pas ...

Partager?
Se dire la vérité?
S'entraider?
Penser à autrui?
Donner?
Être content des progrès des autres?
Être content des idées des autres?
Participer aux bons projets des autres au lieu de vouloir les couler?

Je suis peut être un bisounours, mais voici mon idée de la vie.
Alors quand on m'accuse d'un des points de cette liste de "lasse de".... ça me fait rire, mais surtout ça me rend triste... triste que l'on puisse penser cela de moi, ou de qui que ce soit.
Oui, je suis naïve, jusqu'à ce que je découvre les dagues planter dans mon dos. Alors je les retire, et je suis triste pour mes agresseurs. Parce que pour penser cela des autres... il faut être aigri...

Et ne me dites pas que je n'ai pas subit pour dire ça... j'en garde encore les traces. Mais comme pour le reste, ça se soigne, où du moins, ça se contrôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire