jeudi 1 mars 2012

La mort et l'argent

On le sait, souvent, l'argent est un tabou lors de la mort d'un être cher.
D'ailleurs, certaines personnes peu scrupuleuses en profitent pour vendre certains services funéraires hors de prix.

Non, ce n'est pas de l'irrespect envers ses parents de leur acheter un cercueil au niveau de ses propres moyens. D'acheter une couronne de fleur et pas 45 parce que cela reste cher...

Ce que je trouve nettement plus intolérable, ce sont les publicités d'assurances vie. Vous l'avez surement déjà vu:
une femme se réveille en sursaut parce qu'elle a rêvée de la mort de son mari. Réponse du mari: "Ne t'inquiète pas j'ai souscrit une assurance vie!"

Paaaardon?!? C'est sur, mon conjoint vient de mourir, la première chose à laquelle je pense c'est à mon argent... Non, mais non! C'est quoi ça?!

Je crois que je préférais encore quand c'était tabou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire